Awaken (Tome 1) de Hitori Renda

Bonjour à tous !

Encore une fois, merci de me lire, n’hésitez pas à vous inscrire à la Steamletter !

Titre : Awaken T.1

Couverture : 

9782355929700_1_75

Auteur : Hitori Renda.

Éditeur (Français) : Ki-oon.

Résumé éditeur : Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… Tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant professionnels du combat et scientifique de génie.

Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…

Mon avis : J’attends la suite, mais pas parce que c’est intéressant, mais parce que dans le premier tome, il y a rien. J’ai eu l’impression de voir un énième cross-over de Dark Fantasy nippone, entre Kiseiju et Deathtopia. Les dessins sont beaux, mais j’ai vraiment l’impression de lire la même chose que l’incroyable Deathtopia, par voie de conséquence, j’attends de voir l’originalité de l’œuvre dans le tome 2.

Honnêtement, si vous voulez un énième manga avec des parasites/virus qui butent tout le monde, et une super police de la mort qui tue qui cherche des gens spéciaux pouvant repérer les infectés ou truc du genre, resté sur Kiseiju et Deathtopia. (Je parle de Kiseiju [parasites en fr] [je crois] dans mon top 10 mangas.

Je mets un point d’honneur sur les dessins qui sont très bien faits [ce n’est pas Berseck ou Death Note non plus] mais c’est un peu au-dessus de ce que j’ai pu voir ces derniers jours.

Petite déception quand on sait que c’est le dessinateur de la saison une de King’s Game où les dessins étaient un tantinet meilleurs.

Merci de m’avoir lu !

Share with:

Laisser un commentaire