Bilan été 2016

Bilan été 2016

 

Auto-portrait - 1 (réduite) - Intrigué

 

Bonjour panda-san !

Alors tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ce long moment de silence, l’été a été… chargé. Alors, pour ceux et celles qui me connaissent, ou qui suivent ce blog, ils savent que cet été j’ai tenté un nouveau type d’écriture : la nouvelle.

En tout et pour tout, j’en ai écrit sept :

– La Cohorte des Cuivraliers (Fantasy, dans le monde d’Apocalypse Steam, un prequel) : Envoyée.

– Tribulations identitaires (Philo contemporaine sur l’identité) : Envoyée.

– Les Symbiotisés de Hail (Fantasy, dans le monde d’Apocalypse Steam, un prequel) : Ne sera pas prêt pour la deadline.

– Mascarade funéraire (fantastique, une histoire francovaudoue) : Envoyée, refusée.

– La malédiction des nymphes (réaliste avec une touche de Fantastique, la seule vraiment réussie je pense) : Envoyée, réponse en octobre

– La dompteresse des Bruinées (je reviendrai dessus dans quelques mois, le premier jet est vraiment… bref) : Ne sera pas prêt pour la deadline.

– Le chétif marionnettiste : Envoyée.

De cette expérience, j’en ai obtenu ce que je pouvais obtenir de mieux : des conseils pour améliorer mon écriture et pas des vains. Je suis super content d’avoir vécu cette expérience, mais je ne pense pas la refaire avant quelques mois, je pense, c’est un style qui me correspond vraiment pas. Les mondes que je créais étaient beaucoup trop denses pour une nouvelle. Aujourd’hui, j’ai de nouvelles pistes pour améliorer mon œuvre principale (Apocalypse Steam). Et j’ai pu aussi l’avancer, et j’ai déjà des idées d’améliorations. Même si je ne pense pas être publié pour aucun des 7 textes, c’était une expérience très enrichissante !

Je pense que, pour les quelques adeptes de l’écriture de nouvelles, je pourrai faire un point sur ce que j’ai appris de la nouvelle après que je me sois cultivé un peu plus sur le genre. (j’ai besoin de lire plus de nouvelles, et de faire… des analyses de textes)

Mis à part cela, j’ai avancé Apocalypse Team de manière relative. J’ai fini l’écriture et la relecture de la machine 3 qui est partie en bêta. J’ai commencé à écrire la machine 4, environ 40 %. Ensuite, je compilerai les 5 machines sous forme de roman, je pense (nouvelle décision) améliorer le tout, et tenter la publication. J’espère faire ça en début d’année prochaine !

Cet été je pensais écrire plus, mais énormément de choses se sont passées, et je n’ai aucun regret vis-à-vis de ça. Premièrement, je suis dans une nouvelle relation, et ça consomme du temps, et deuxièmement, je me suis lancé dans la photographie amateur (j’ai enfin mon reflex, yihaaa). Les plus proches sauront que ça fait un certain temps que je suis addict aux photos de paysage en noir et blanc, ben je m’y mets : D

petite pub à moi-même, en passant :

Facebook -> L.Roy Capture (Page fan)

Devian art -> Mon DA 😀

Pour terminer, niveau lecture, je n’ai absolument rien lu. Je recommence à peine la lecture de la Horde des Contrevents, je vais lire Cécile Duquenne (la tour), Luce Basseterre et les numéros d’Etherval.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! Et à tantôt !

Share with:

Laisser un commentaire