Point écriture et Préparation NanoWrimo

Bonjour à tous,

Ce petit billet pour raconter un peu où j’en suis niveau écriture, et où je vais, pour ceux et celles que ça intéresse et qui me demande des nouvelles de temps à autre.

 

Les projets en cours.

 

Avalanche de chutes : Un roman court comporain intitulé « Avalanche de chute » qui raconte l’évolution d’une personne à travers ses relations amicales et amoureuses. Étant donné la trame amoureuse, on peut penser que c’est de la romance – je le pensais aussi, mais en réalité non, c’est axé vers les personnages, mais on va au-delà de la relation entre humains, j’essaie d’aborder des thèmes que je trouve importants et qui touche certains d’entre nous (du sentiment de liberté, à la dépression, en passons par les crises d’angoisse et l’espoir). En bref, j’essaie de faire passer plusieurs messages dans ce roman court.

J’en suis actuellement à 1/5 de l’histoire, mais évaluer la taille de ce roman est peu complexe, étant donné que je ne l’ai pas entièrement architecturé avant de le commencer comme à mon habitude.

 

Apocalypse Steam : Ma série de Novella de Fantasy Steampunk, je ne le présente volontairement pas étant donné les articles dessus dans la partie écriture du blog. Pour cette série j’en suis à la machine (épisode) 4 ! (Il me manque plus ou moins une dizaine d’heures de travaille dessus avant de pouvoir l’envoyez en bêta-lecture). C’est le projet sur lequel je vais le plus travailler pendant le Nanowrimo.

 

Projet à deux mains : Un projet court et un projet long avec la même personne. L’histoire du projet court est faite, l’écriture débutera pour le challenge ID2Mars (en mars donc).

 

Afficher l'image d'origine

(Crédit : https://greenwalledtower.wordpress.com/tag/nanowrimo/)

Préparation NanoWrimo

Il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Il reste 15 jours au moment où j’écris ces lignes, et je compte finir mon travaille sur la machine 4 et retravailler mon plan détaillé de l’usine (saison) 2.

En effet, pour le NanoWrimo je compte le faire entièrement sur Apocalypse Steam avec les objectifs terrifiants qui sont les suivants (le nombre de mots est approximatif, mais en général, mon plan ne me ment pas) :

— Machine 5, dernier épisode de l’usine 1 avec 15k mots.

— Machine 1, premier épisode de l’usine 2 avec 20k mots.

— Machine 2, deuxième épisode de l’usine 2 avec 20k mots.

— Machine 3, troisième épisode de l’usine 3 avec 20k mots.

— Machine 4, deuxième épisode de l’usine 4 avec 20k mots.

— Machine 5, deuxième épisode de l’usine 4 avec 25k mots.

 

Soit 120k. Je ne pense pas y arriver, honnêtement, même si je fais 100kmots au NanoWrimo et malgré la préparation intense pré-nano, car le rythme en alternance est assez élevé, mais je pense arriver au moins à la machine 3.

 

Ensuite, me connaissant, l’écriture d’AS va me dégouter pendant un mois/un mois et demi. Et je profiterai de ce temps pour ajouter les corrections conseillées par les bêtas-lectrices ainsi que continuer et terminer Avalanche de chutes pour finir l’année avec une saison complète, au moins, terminée (correction incluse), et un roman même s’il n’est pas corrigé.

 

Voili voilou, merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout.

 

 

Share with:

Laisser un commentaire